Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'utilité d'une carte illimité

The Grand Budapest Hotel

Publié le 28 Février 2014 par ChrisThor

The Grand Budapest Hotel

Synopsis:

"Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation."

Avis:

Une histoire loufoque où les personnages atypiques excellent dans un humour décalé totalement irrésistible.
Bref, très divertissant.

commentaires

M. Peabody et Sherman: Les voyages dans le temps

Publié le 24 Février 2014 par ChrisThor

M. Peabody et Sherman: Les voyages dans le temps

Synopsis:

"M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe."

Avis:

Les personnages un peu trop lisses sont rattrapés par un scénario rythmé, de l'émotion et des dialogues particulièrement drôles.
Bref, pas non plus exceptionnel mais vraiment divertissant.

commentaires

Les Trois frères, le retour

Publié le 23 Février 2014 par ChrisThor

Les Trois frères, le retour

Synopsis:

"Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère...
Cette fois sera peut-être la bonne."

Avis:

Connaissant le potentiel de ces trois-là, c'est sans doute le manque d'originalité et d'inventivité qui est le plus décevant.
Bref, à oublier.

commentaires

La Grande Aventure Lego

Publié le 22 Février 2014 par ChrisThor

La Grande Aventure Lego

Synopsis:

"Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !"

Avis:

Il va être très difficile de faire mieux niveau animation cette année.
Bref, Everything is awesome.

commentaires

Robocop

Publié le 11 Février 2014 par ChrisThor

Robocop

Synopsis:

"Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme..."

Avis:

Un scénario bien travaillé et intelligent qui amène à la réflexion. Un bon casting, de l'émotion et de belles scènes d'action rendues dynamiques par une bonne utilisation de la shaky cam.
Bref, très très loin de la catastrophe annoncée.

commentaires

American Bluff

Publié le 10 Février 2014 par ChrisThor

American Bluff

Synopsis:

"Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…"

Avis:

L'habilité avec laquelle se fait le mélange d'un scénario déjanté, de beaucoup d'humour et d'un très bon casting permet d'avoir un film tout simplement efficace.
Bref, un très bon divertissement.

commentaires

Dallas Buyers Club

Publié le 5 Février 2014 par ChrisThor

Dallas Buyers Club

Synopsis:

"1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie."

Avis:

Comme il est plaisant de voir que l'erreur de tomber dans le pathos n'est pas commise. L'histoire est si bien traitée avec sobriété et humour que suivre l'évolution (physique et psychologique) de cet homme est réellement captivant.
Pour ne rien gâcher le film se targue d'un casting de qualité où les prestations des acteurs (de Matthew McConaughey et de Jared Leto pour ne citer qu'eux) sont remarquables.
Bref, encore un très bon film de Monsieur Vallée.

commentaires

Match retour

Publié le 2 Février 2014 par ChrisThor

Match retour

Synopsis:

"Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux. Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes. "

Avis:

Beaucoup de points forts: un scénario plus intéressant qu'il n'y parait, un très bon casting et beaucoup d'humour que ce soit dans les scènes, les dialogues et les références à leurs propres films.
Bref, une bonne surprise.

commentaires